.hilite { background-color:yellow }
Home » Témoignages

Témoignages

Marie-Hélène 

Ces ateliers, pour moi, ont été une découverte totalement inédite, maman de 5 enfants de 21 à 2 ans, j’ai découvert un dialogue et un regard nouveau à porter sur ma famille.
Apprendre à les voir différents, à les aider à grandir, à regarder autrement leurs réactions sans nier le fait qu’elles me dérangent, tout en voulant progresser ensemble, la relation dans la fratrie et dans le couple s’en trouve immédiatement bonifié.
Mais avant tout cela, ces heures de formation passées avec d’autres mamans m’ont appris à mieux me connaître, à mettre des mots sur qui j’étais et qui je voulais être, avec mes devoirs, mes besoins, mes désirs, mes émotions .
Depuis cette expérience, j’arrive à aborder les problèmes liés au quotidien avec beaucoup plus de sérénité et de bienveillance.
Je n’ai qu’une envie approfondir ces outils pour les transmettre à mes enfants, à mon mari….
Le talent et le dynamisme de la formatrice nous aide vraiment à progresser rapidement avec des exemples concrets, sans jugement, ni conseils inopportuns. Il nous est ainsi permis de faire une réflexion personnelle et propre à chacun.
Sans aucun doute, les ateliers partages me seront des bonnes piqures de rappels pour ne pas laisser le quotidien et le naturel me rattraper au galop !

Estelle

L’écoute active, c’est l’apprentissage d’un nouveau langage pour nous parents, cela permet de changer de regard sur nos enfants, de privilégier nos relations individuelles avec chacun.
Quelques graines de patience à entretenir et à arroser chaque jour, afin d’obtenir une plus grande harmonie familiale.
1,2,3 ça marche vraiment et ça vaut la peine d’essayer !

Lidwine

Cette formation pour apprendre à bien communiquer, m’a offert une nouvelle façon de parler et d’écouter nos enfants.
J’ai découvert avec d’autres mamans que nous tendons toutes vers une éducation juste et adaptée à chaque enfant, nous rencontrons toutes les mêmes difficultés, cela est rassurant !
Les résultats sont immédiats même s’il faut combattre au quotidien nos habitudes et se créer de nouveaux repères grâces aux outils proposés.
Quel bonheur de se sentir écoutée sans avoir à répéter, de savoir baisser la pression quand la colère arrive, de valoriser son enfant par des mots simples, d’écouter activement (même 5 minutes) son enfant pour découvrir qu’il a ses propres solutions adaptés…. !
Avec ces outils, je me sens mieux, pour répondre au plus juste aux besoins de mes enfants, mais aussi de mon mari, de mes proches, de mes collègues ….
Merci, 1,2,3 … ça marche !

© 2017 123…ça marche!. All Rights Reserved.
Project by LMBDELTA WEBDESIGN. Theme by Jo Cox Design